Dans le cadre de la réalisation des objectifs de la troisième phase de l’Initiative nationale de développement humain, liée à la mise en œuvre de l’axe « soutien de l’entrepreneuriat pour les jeunes promoteurs », qui fait partie du programme de « Amélioration du revenu et l’intégration économique des jeunes de la région Dakhla-OUED DAHAB ».
La coordination régionale de l’Agence de développement social a participé aux ateliers de l’accompagnement technique des jeunes promoteurs de la province de Dakhla-OUED DAHAB et d’AOUSERD. Le coordonnateur régional a participé au processus d’étude et de sélection des projets des jeunes âgés entre 18 à 45 ans les 17 et 16 juin 2021, ce processus a abouti à l’approbation du financement de 30 projets des 311 projets.
En outre, le processus de sélection et d’approbation préliminaire de 16 projets de 48 projets au centre frontière de BIR GANDUZ le 21 juin 2021, et 15 projets de 59 projets à la province d’AOUSERD a connu la participation de Mr AHMED LAHOUIMED cadre de la coordination.
Il est à noter que ce processus est supervisé par la plate-forme de la jeunesse, qui a été créée sous la supervision du Comité régional pour le développement humain à Dakhla – OUED DAHAB en partenariat avec la fondation pour la recherche, le développement et l’innovation en science et en ingénierie et l’association marocaine pour la revitalisation et le développement.