Contact

L’Agence de Développement Social couronnée par l’Union Génèrale des Femmes Arabes

Le mercredi 28 avril 2021, une cérémonie de remise des trophées a eu lieu au siège de l’Agence de Développement Social (ADS), laquelle vient suite à la clôture du cycle de formation dispensée par l’ADS au profit des associations membres de l’Union Générale des Femmes Arabes représentant différents pays en l’occurrence le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Bahreïn, le Liban, la Jordanie, l’Iraq, la Palestine et le Yémen.

Cette initiative, impulsée par l’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM), partenaire stratégique de l’Agence, s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie l’Agence et l’UNFM et a constitué une opportunité pour l’ADS de jouer un rôle dans la dynamisation de la diplomatie parallèle dans ce domaine basée sur une dimension pratique.

Dans ce sens, Mme Fatna Daanoun, Secrétaire Générale de l’Union Générale des Femmes Arabes (UGFA) et vice-présidente de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, a remercié l’ADS pour la qualité des formations dispensées ainsi que pour l’engagement effective dont elle a témoigné, constituant ainsi une fierté pour le Maroc d’avoir une institution pareille. Elle a, également, exprimé son souhait de poursuivre cette collaboration et de formaliser ainsi ce partenariat.

De sa part, Mr Abdessamad Lamrani, Directeur de l’ADS, a remercié l’Union Générale des Femmes Arabes de la confiance accordée à l’agence à pourvoir ces formations à distance, pratique nouvelle imposée par la crise sanitaire. Aussi, il a salué le travail remarquable accompli grâce à l’implication effective de tout le monde et a accueilli favorablement l’idée de formaliser ce partenariat.

A signaler que ce renforcement des capacités, dispensé au profit de 20 femmes arabes, a été axé sur l’autonomisation économique des femmes à l’ère du Covid, comme domaine principale, suivi de la planification stratégique et du plaidoyer numérique. En effet, ces thèmes, répondant aux besoins et attentes de l’Union Générale des Femmes Arabes, ont été animés par des formateurs ADS seniors tel que expliqué par Mme Hafida Oubel, responsable du département des Activités Génératrices de Revenus et d’Emplois (AGRE) à l’Agence de Développement Social.

Cette cérémonie qui a été riche en moments forts, a connu la remise de trophées de reconnaissance au Directeur de l’ADS, à Monsieur El Hajri Adil responsable du département de renforcement des capacités des acteurs et à Mme Oubel Hafida, responsable du département des Activités Génératrices de Revenus et à messieurs Chiheb Rabii et Quobaa Khalid, cadres formateurs de l’Agence.

Et dans le sens de renforcer davantage ce partenariat, de nouvelles actions ont été prospectées et seront concrétisées prochainement.

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages