Contact

Formation sur le plaidoyer numérique

La formation sur le plaidoyer numérique s’inscrit dans le cadre de la déclinaison du processus de partenariat qui réunit l’Agence de développement social et l’Union nationale des femmes du maroc, qui vise à renforcer les capacités des membres de l’union dans les domaines liés à la gestion associative, à la bonne gouvernance et l’ouverture sur les transformations internationales dans le monde numérique.

Cette session de formation clôture une série de formations sur des modules qui ont été soigneusement sélectionnés suite à l’apparition de la pandémie COVID 19 lesquels ont été portés respectivement sur l’autonomisation des femmes pendant la pandémie, la planification stratégique, avant de clore ce processus avec la thématique du plaidoyer numérique.

L’intérêt de cette formation se décline comme suit :

1. Une bonne approche de plaidoyer nécessite une bonne compétence et une préparation en amant des situations à défendre.

  1. La différence entre un bon plaidyer et le plaidoyer qui n’atteigne pas ses objectifs réside dans la bonne préparation, la bonne compréhension de la question et la connaissance de tous ses dimensions.
  2. Le plaidoyer est loin de l’improvisation et de la narration, car il nécessite une bonne préparation loin de l’émotion et de l’impulsivité.

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages