Le mardi 28 Mai 2019, les premiers jalons pour créer Réseau Maroc Mobadarate ont été posés et ce à l’issue de l’atelier d’échange et de partage organisé par l’Agence de Développement Social au profit des Associations Mobadara.
En effet, cette rencontre qui s’est assigné, comme principal objectif, de créer un espace d’échange et de partage des bonnes pratiques, a connu la présence des Présidents et membres des Associations Mobadara et a été également l’occasion de présenter le bilan et les perspectives du programme national Maroc Mobadarate, piloté par l’Agence de Développement Social.
Ces plateformes d’appui aux initiatives individuelles Mobadara, qui sont au nombre de 15 aujourd’hui, offrent aux créateurs de Très Petites Entreprises des services de conseil, d’accompagnement et un financement sous forme de prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie adapté à l’initiative individuelle.
A fin 2018, les Associations Mobadara ont financé la création et le développement de plus de 824 TPE générant plus de 2609 emplois.